Objectif

La mission de l’orthodontie est de permettre au patient d’avoir des arcades dentaires fonctionnelles, donc de mastiquer les aliments correctement.

L’importance des fonctions oro-buccales

La stabilité d’un traitement ne  peut se faire sans un équilibre labio-lingual correct qui positionne les dents, donc sans une respiration nasale au repos. Ainsi et pour avoir des dents stables, il faut bien respirer par le nez et avoir une alimentation variée.

Orthopédie Dento-Faciale et Orthodontie

L’orthopédie dento-faciale (O.D.F.) permet de corriger les bases osseuses, l’orthodontie permet d’aligner les dents. Plus on commence tôt, plus on a le choix. Cela permet d’éviter des extractions de dents définitives. Les technologies actuelles offrent beaucoup de possibilités.

Pourquoi travailler avec des logopèdes ?

logopedieLa logopédie permet de rétablir les fonctions physiologiques de la sphère oro-buccale
Lorsque l’équilibre des fonctions de la sphère O.R.L. est altéré, une prise en charge logopédique myofonctionnelle est fortement conseillée.

En effet, par le biais de prises de consciences aussi variées que ciblées, les différentes fonctions de la sphère oro-faciale (respiration, repos lingual, mastication, déglutition, posture…) reprennent leurs rôles physiologiques, indispensables au bon développement des arcades dentaires.

Logopédie et orthodontie
Logopédie et orthodontie sont donc intimement liées.
La prise en charge logopédique peut s’effectuer :
– avant un traitement orthodontique (PRÉVENTIF).
– en parallèle d’un traitement orthodontique (INTERCEPTIF).
– en fin de traitement orthodontique (CURATIF) pour éviter d’éventuelles récidives dento-dentaires. La PRÉVENTION reste notre première philosophie thérapeutique.

Plus d’information : www.monortho.be

Votre traitement

Comme il n’est pas possible de ne recevoir les enfants qu’en dehors des heures de classes, les longs rvs, les rvs peu fréquents ainsi que les contrôles se font une fois sur 2 pendant les heures scolaires.

Avec un peu d’organisation, cela se passe sans problèmes et ne nuit en rien la scolarité de l’enfant.

Pour les enfants en dessous de 8 ans, la 1ère consultation se fait de préférence le vendredi matin parce qu’un spécialiste en fonction oro-buccales est présent.

Un devis est toujours donné lors des explications du plan de traitement. Les honoraires sont payés complètement, et les attestations de soins sont remises au patient.

Nous utilisons toutes les techniques de traitement, de l’appareil amovible aux traitements invisibles en passant part les traditionnelles plaquettes. Le choix des appareils et la durée du traitement dépendent du cas, diagnostiqué lors de l’examen.

Pour les problèmes d’appareil, vous pouvez vous rendre au cabinet les lundis, mercredis et vendredis à 9h30 et sans rendez-vous.

Place Reine Astrid, 19b,
VISE 4600, Belgique

secretariat@raskinodf.be

Tél.: 0032(0)4 379 45 89

Planning3